Parc urbain de la rue Edmé Verniquet

Sur 6000 m², le futur parc situé avenue de Langres crée un lien piétonnier entre les deux groupes scolaires et les potagers existants. La municipalité a donné la parole aux habitants riverains de ce quartier pour l’aider à déterminer les futurs aménagements du parc. La consultation a été menée en décembre 2021 auprès des habitants du quartier du nouveau parc urbain et des écoles, Alain Millot et Notre-Dame. Vous avez été très nombreux à vous exprimer en retournant le questionnaire qui avait été déposé dans les boites aux lettres, ou en le complétant en ligne.

Voici les résultats de ce travail de plusieurs mois. Cette concertation a permis d’imaginer des espaces en adéquation avec vos besoins.

Résultats de la consultation sur le projet du parc Edmé Verniquet

Format : PDF Poids :3,71 Mo

télécharger

Le projet du parc crée un lien piétonnier entre le groupe scolaire Alain Millot, l’école Notre-Dame et le quartier. Il a été conçu comme une incitation à la promenade avec unegrande allée traversante qui relie les jardins potagers existants au nouveau parc de nature (arbres, haies, prairies), avec trois entrées : rue Edmé-Verniquet, rue Guy-de-Maupassant, ainsi que par un chemin de servitude partant l’avenue de Langres.

parc Edme Verniquet

Dijon sur le web, c'est aussi...