Caution en cas de perte d'emploi

Le service Action Logement' aide les salariés nouvellement embauchés à accéder à la location d'un logement, en sécurisant le propriétaire qui est assuré de percevoir ses revenus locatifs, même en cas de défaillance du locataire.

VISALE, qui signigie VISA pour le Logement et l'Emploi, c'est donc une caution accordée au locataire de moins de 30 ans pour prendre en charge le paiement du loyer et des charges locatives de son logement, dans l'habitat privé, en cas de perte d'emploi et d'insolvabilité.
A noter que le locataire a la possibilité de faire sa demande de Visale avant même la signature du contrat de bail ( voir modèles sur Bailpdf.com). Une réponse est envoyée sous deux jours (hors jours fériés et weekends).    

Aides complémentaires Visale

Il est désormais possible de  faire les demandes d'aide au logement directement en ligne sur les plateformes des organismes. Afin que cette dernière soit prise en compte et traitée dans les meilleurs délais, il est recommandé de se munir de son contrat de bail, de ses papiers d'identité et d'un justificatif de scolarité.

Pour information,  plusieurs aides sont disponibles et sont pour la plupart cumulables entre elles. Vous retrouverez dans ces aides des accompagnements pour votre logement, les frais de transport, pour vous nourrir, financer votre permis B et les premières heures de conduite ou vos différentes affaires scolaires.

A votre disposition pour en savoir plus

Aller sur le site Visale pour créer votre espace personne et vous inscrire au dispositif

Fiche Garantie Visale

Format : PDF Poids :204,70 ko

télécharger

Fiche pour le locataire, un clic pour trouver un garant !

Format : PDF Poids :400,32 ko

télécharger

Fiche pour le bailleur, un clic pour sécuriser vos loyers !

Format : PDF Poids :135,38 ko

télécharger

Demande de logement à loyer modéré

Site de saisie de la demande de logement à loyer modéré de Bourgogne et Franche-Comté

en savoir plus

Location-accession

Devenir propriétaire : la solution de la « location-accession »

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...