Valorisation de la Jeunesse bénévole

Mettre à l'honneur les jeunes bénévoles actifs dans les associations !

Le bénévolat, et plus particulièrement le bénévolat des jeunes, est un des éléments essentiels au fonctionnement d'une association : à travers leur engagement, les jeunes bénévoles concrétisent leur souhait d'être utiles aux autres et à la société.

En 2017, la Ville de Dijon a souhaité qu'un événement soit organisé pour valoriser le bénévolat des jeunes dans les associations dijonnaises afin de faire connaître leurs actions et pourquoi pas, de susciter des vocations. Onze jeunes bénévoles proposés par des associations locales ont pu être valorisés à l'occasion du Grand Déj' des associations et se sont vus remettre une médaille et quelques cadeaux.

Cette manifestation de reconnaissance ayant été très appréciée tant des associations que des jeunes lauréats, il a été décidé de la reconduire chaque année.

Jeunes bénévoles 2018

En 2018, ce sont pas moins de 18 jeunes bénévoles de moins de 25 ans qui ont été mis à l'honneur.

Pour cette année 2019, il n'est plus possible de proposer de jeunes bénévoles, les inscriptions étant closes depuis le 31 juillet. 

Vous pourrez découvrir les noms des jeunes bénévoles qui ont été retenus à l'occasion du Grand Déj' des Associations qui aura lieu le 15 septembre prochain.

Nous vous remercions pour votre participation.

Le Grand Déj'

Le rendez-vous annuel des associations : prochaine manifestation le dimanche 15 septembre 2019 !

en savoir plus

Maison des associations

Au service de la vie associative pour faciliter tous vos projets

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...