Fonds d'amorçage associatif

Vous êtes une association qui a moins d'un an d'existence et vous souhaitez une aide au démarrage ? Découvrez le fonds d'amorçage associatif !

FONDS D’AMORÇAGE ASSOCIATIF

Afin de permettre aux associations nouvellement créées de bénéficier d'une aide au démarrage, la ville de Dijon a mis en place un fonds d'amorçage associatif.
Ce fonds sert à financer soit le fonctionnement général de la structure, soit une action ou une manifestation spécifique.
Le dépôt des dossiers peut se faire tout au long de l'année, en ligne.

Qui peut déposer un dossier?

Toutes les associations qui ont :
- moins d'un an d'existence à la date de dépôt de la demande (la date figurant sur le récépissé de déclaration en Préfecture faisant foi),
- un projet associatif formalisé, s’inscrivant dans les politiques publiques municipales et incluant des pratiques écoresponsables, quel que soit le secteur d'activité concerné (sports, social, culture, loisirs…).
Sont exclues les associations à caractère cultuel ou politique.

Comment déposer un dossier?

Le dépôt d'une demande se fait sur la plateforme www.dijon.fr, pour cela vous devez créer votre Profil Association et remplir le formulaire de demande.
Votre dossier sera ensuite instruit par le service et l'élu référent à la vie associative, puis soumis à une commission réunissant tous les élus (Groupe d'Analyse des Moyens aux Associations), avant présentation au Conseil Municipal.  

En cas d'avis positif, le montant de la subvention attribuée sera compris entre 300 et 1000 euros maximum par association. L'aide attribuée dans le cadre du fonds d'amorçage associatif ne peut être demandée qu'une fois par une même association.
Au bout d'un an d'existence, les associations ne peuvent plus solliciter ce fonds, mais peuvent prétendre aux demandes de subventions dans le cadre des campagnes prévues par la ville de Dijon (voir le calendrier des campagnes en ligne).

Une notice explicative relative au fonds d'amorçage associatif est téléchargeable ci-dessous.

Notice explicative Fonds d'amorçage associatif

Format : PDF Poids :131,19 ko

télécharger

Dijon sur le web, c'est aussi...