Numéros d’urgence et contacts utiles
Les numéros à connaître en cas d'urgence et les contacts utiles.
en savoir plusLe CHU Dijon Bourgogne est l’un des 32 Centres Hospitaliers Régionaux et/ou Universitaires français. Il répond à tous les besoins de santé de la population bourguignonne.
Le CHU Dijon Bourgogne est le 1er établissement de santé de Bourgogne. Il est partie prenante des réseaux de soins et de santé régionaux. La notoriété des médecins et chirurgiens du CHU, ainsi que ses équipements de pointe, garantissent l’excellence de la prise en charge. Les personnels du CHU s’engagent quotidiennement pour apporter aux patients une attention constante et des soins de qualité, dans des locaux modernes et confortables.
Certifié en 2015 par la Haute Autorité de Santé, cet établissement public est ouvert à tous, sans aucune distinction.
Le CHU de Dijon assure 3 missions principales :
Accédez au site du CHU : http://www.chu-dijon.fr/fr
Le Centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc est le centre référent régional en cancérologie.
Reconnu d'utilité publique, le CGFL (Centre Georges-François Leclerc) est l'un des 20 centres de lutte contre le cancer en France, réunis dans le Groupe UNICANCER. "Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif ", spécialisé en cancérologie, il assume des missions de prévention, de dépistage, de soins, d'enseignement, de recherche et d'accompagnement avec une prise en charge des cancers en conformité avec les tarifs conventionnels et l'absence de pratiques libérales. Ouvert en 1967, ses équipes exercent une mission d'expertise et de recours auprès des professionnels des établissements de santé et des praticiens spécialistes du secteur public ou privé.
Le CGFL propose à ses patients un accès aux technologies les plus innovantes et aux traitements adaptés les plus récents, ainsi qu'un accueil de qualité. Il dispose de tous les services et équipements de dépistage, de diagnostic, de traitement et de soins du cancer (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, laboratoires, médecine nucléaire, radiologie...), en hospitalisation complète, de semaine, de jour ou à domicile.
Accédez au site du CGFL : http://www.cgfl.fr/
Depuis 2014, le pôle santé Valmy est installé sur la zone d'activités économiques Dijon-Valmy sur un site 12 000 m2. Le pôle santé Valmy, c’est :
Les dons de sang contribuent à soigner 1 M de malades par an. Si les collectes mobiles sont essentielles pour assurer l’approvisionnement en produits sanguins, les maisons du don permettent d’augmenter et de renouveler la population de donneurs.
Les locaux de Dijon, d’une superficie de 325 m², offrent plus de confort durant le don. Ils disposent de 4 salles ouvertes aux donneurs et de 12 places en salle de prélèvement (5 lits pour le prélèvement de sang, 4 lits pour le prélèvement de plasma et 3 lits pour le prélèvement de plaquettes).
Les dons du sang se font sans rendez-vous, en revanche la prise de rendez-vous est nécessaire pour les dons de plasma et de plaquettes.
Adresse : 2 rue du stade (vers le stade Gaston Gérard et proche du CHU)
Ouverture : les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 19h et les mercredi, samedi de 8h à 13h
En plus de cette ouverture quotidienne, l’EFS (établissement français du sang) avec le soutien des associations pour le don de sang bénévole, organise des collectes mobiles dans différents quartiers, au campus, dans les lycées et entreprises de la Métropole pour faciliter l’engagement citoyen de tous.
Les numéros à connaître en cas d'urgence et les contacts utiles.
en savoir plusMédecine, pharmacie, droit, lettres, sciences humaines, économie, biologie, sciences du goût, de la vigne et du vin… .
en savoir plus