Le 2 octobre 2020

ATTENTION: en raison des prévision météo (pluie et vents violents), les concerts de vendredi et samedi prévus au jardin des Apothicaires sont déplacés à la Vapeur. Les horaires sont modifiés (ouverture des portes à 19h)
Dans le cadre du Tribu Festival 2020. [1]
CHANGEMENT DE PROGRAMME
18h | Pambelé ☀️
(En remplacement de Mina & Bryte)
Les huit musiciens de Pambelé transformeront le Jardin des Apothicaires en plage des Caraïbes avec leur incroyable cumbia psychédélique afro-colombienne !
Les musiques traditionnelles de la côte nord-colombienne puisent dans leurs racines africaines luttes et résistance pour exprimer une musique puissante et joyeuse.
20h30 | Ti'Kaniki
(En remplacement de Dieuf-Dieul de Thiès)
Unis par leur passion commune pour le maloya, le collectif Ti'Kaniki rassemble des musiciens réunionnais et métropolitains aux origines diverses. Cette musique traditionnelle de l’île de la Réunion trouve ses origines dans l’histoire complexe et douloureuse de l’île. Fruit de l’esclavage, il fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines (les kabars) où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance dans une musique rituelle de transe. Ti’Kaniki poursuit ce processus de transmission par le maloya au sein de ce groupe sans chanteur principal fixe, où tout le monde chante et joue les différentes percussions.
Le collectif est composé à la fois de musiciens réunionnais comme la chanteuse Océane Gado, les percussionnistes Luc Moindranzé Karioudja et David Doris. Ces deux derniers ont joué avec les plus grands (Danyel Waro, Groove Lele, René Lacaille). À leurs côtés, des musiciens hyperactifs aux cultures et racines diverses, Cindy Pooch (chanteuse de The Bongo Hop), Hadrien Santos Da Silva (ex batteur de Kumbia Boruka), Margaux Delatour du groupe Pixvae, ou encore Gaël Champion (Bigre !) et Jonathan Volson (Cirque Plume).
Le propos et la qualité musicale du Ti’Kaniki ne sont plus à prouver, le collectif développe un maloya cosmopolite, novateur mais solidement ancré à ses racines !
Peu représentées sur la scène française, la musique afro-colombienne et réunionnaise vibreront intensément ce vendredi 2 octobre grâce à Pambelé (18h30) et Ti’Kaniki (20h30) !
Pour celles et ceux qui souhaitent se faire rembourser leur billet (Mina & Bryte / Dieuf-Dieul de Thiès), contactez Zutique : contact@zutique.com
Tarifs : 8€ (plein) / 5,5€ (carte culture) Billet valable pour toute la soirée : Pambelé + Ti'Kaniki
Réservez vos places en ligne. [2]
Source et illustration : Zutique

[1] https://jondi.fr/actualites/tribu-festival-2020-le-programme-complet/
[2] https://www.weezevent.com/mina-bryte-dieuf-dieul-de-thies?

Lieu : La Vapeur - 42 avenue de Stalingrad, 21000 Dijon

http://jondi.fr

Dijon sur le web, c'est aussi...