Dijon mag n° 303 - Juillet/Août 2017

Une glace en terrasse, une séance bronzette sur la plage, un bon livre couché dans l’herbe, une balade au coeur d’un patrimoine reconnu par l’Unesco, un petit tour au marché ou un concert en plein air. C’est l’été, et c’est à Dijon !

L’été est une belle saison pour (re)découvrir Dijon, son coeur de ville, son patrimoine architectural, son offre commerciale diversifiée, ses terrasses de cafés et ses restaurants. Vous y croiserez un grand nombre de touristes venus du monde entier. Quoi de plus normal dans une zone touristique internationale appartenant au périmètre des Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco ? Après les étoiles du guide vert Michelin, les chiffres d’Atout France le confirment : Dijon est bel et bien devenue une destination touristique majeure en Europe – devant Montpellier, qui l’eût cru ?

Piétonisation des artères commerçantes, restauration du patrimoine, métamorphose du musée des Beaux-Arts, rénovation des parkings souterrains, création du brunch dominical des halles… sont autant d’actions concrètes en faveur du coeur de ville. Depuis quelques jours, le centre-ville peut même se targuer d’être digital puisqu’il est possible désormais de s’y connecter à un réseau public Wifi gratuit ! Et dès la rentrée, certaines grandes enseignes du centre-ville, dans le cadre d’un accord avec leurs organisations représentatives du personnel, ouvriront leurs portes y compris le dimanche, contribuant à rendre le coeur de ville vivant sept jours sur sept. Comme les centaines de milliers de touristes qui nous rendront visite cette saison, profitez de l’été pour redécouvrir votre ville et vivre pleinement Dijon.

FRANÇOIS REBSAMEN
MAIRE DE DIJON
PRÉSIDENT DE DIJON MÉTROPOLE

Dijon mag n° 303 - Juillet/Août 2017

Format : PDF Poids :3,62 Mo

télécharger