Rendez-vous Dijon

Cette deuxième brochure Rendez-vous Dijon présente le nouveau programme de Dijon, Ville d'art et d'histoire et vous invite à la découverte du patrimoine dijonnais dans toute sa diversité.

Des approches artistiques, sportives, techniques ou contemplatives sont déclinées pour enrichir votre expérience du patrimoine. Parcs et jardins peuvent dévoiler de nouvelles formes et couleurs grâce à une séance de dessin. Au Jardin de l'arquebuse, une séance de tir ravive le souvenir des arquebusiers du 16e siècle. Les recoins d'une place pourtant quotidiennement traversée se révèlent sous un jour neuf le temps d'une visite guidée.

Une richesse des regards qui se conjuguent, au cœur de ce programme, avec la richesse patrimoniale de Dijon.

Les promenades vous invitent à parcourir la ville selon une thématique donnée, une période, un type de monuments, un quartier, un paysage.

Les focus vous proposent d’explorer de manière approfondie un édifice ou une personnalité de l’histoire dijonnaise.

Les insolites combinent présentation du site et initiation à une pratique sportive, musicale ou artistique pour une découverte décalée de lieux patrimoniaux.

Toutes les inscriptions se font en ligne.

Découvrez le programme culturel, patrimoine et architecture de mars à août 2020

Format : PDF Poids :1,86 Mo

télécharger

Le musée des Beaux-Arts

Les collections du musée des Beaux-Arts de Dijon sont parmi les plus riches en France. C'est aussi le seul musée, avec le Louvre, à être logé dans un palais princier ! Il constitue l'un des fleurons de la renommée internationale de la ville. 

en savoir plus

Le Consortium, centre d'art contemporain

Le Consortium, centre d'art contemporain à Dijon, a acquis depuis 1977 une renommée internationale. Le lieu ouvre une vaste fenêtre sur l'art contemporain, sous toutes ses formes, et propose un riche programme

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...