Suite à l'annonce des mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation de la Covid-19, le déploiement du pass sanitaire obligatoire commence dès le 21 juillet dans les lieux de loisirs, de festivités et de culture, dès le 1er visiteur, à l'intérieur ou à l'extérieur.

Les sites concernés par cette obligation de présenter un pass sanitaire pour la ville de Dijon sont :
  • Les bibliothèques municipales, y compris la ludothèque,
  • Les musées municipaux,
  • Le salon Apollon (exposition Dijon vu par)
  • L’église Saint Philibert (festival MV, exposition Valérie COUTERON)
  • Les espaces clos du Jardin des sciences et Biodiversité : muséum, planétarium et exposition « Au cœur des saisons »,
  • Les équipements sportifs de plein air (stades, tennis, base nautique…) et couverts (piscines, skate parc, patinoire, salles de sports…)

Tout adulte de plus de 18 ans devra ainsi présenter un pass sanitaire (certificat de vaccination, test négatif, certificat de rétablissement) pour accéder à ces lieux. Depuis le 30 septembre 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans.

Le contrôle du parcours de vaccination se fera de façon physique ou dématérialisée (avec ou sans scan du QR Code selon les sites).

Le port du masque n’est plus obligatoire pour les usagers soumis à la présentation du pass sanitaire.

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence). Les déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux sont également concernés.

Voir la liste détaillée sur le site de la Préfecture de la Côte d'Or

Pour suivre les informations gouvernementales

pass_sanitaire

Dijon sur le web, c'est aussi...